Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

TVA Reservation Rock Pile

INTERMÉDIAIRE 35 avis
N°1 sur 1 randonnées à

TVA Reservation Rock Pile is a 6.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Muscle Shoals, Alabama that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, trail running, and nature trips and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
6.5 miles
DÉNIVELÉ
1,003 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

forêt

voie partiellement aménagée

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

couvert de végétation

The rock pile trail is an easily followed trail which includes some of the most interesting features packed into an in-and-out hike. The trail follows the Tennessee river upstream along bluffs with several views of Florence as well as the river. The trail is very well marked and well maintained. Wildlife on the trail is surprisingly diverse although there is a definite lack of larger species. Bird watchers should be impressed by the diversity of song birds, migratory species, pelicans, and eagles. The highlight of the trail is toward the turn around point which ends at the top of Wilson Dam. Here there is a system of small caves, as well as a rather impressive waterfall that cascades off the side of the bluffs into the Tennessee River at the base of the dam. There are several historical sites worth noting on the trail as well.

randonnée
1 day ago

aimer ce sentier avec mon chien

5 months ago

Était pas marqué - ne pouvait pas trouver piste pour aller sous 133 du parking rockpile. Nécessite un entretien et un nettoyage sérieux. Beaucoup de déchets - plusieurs bouteilles d'alcool qui traînaient - le camping ressemblait à du camping pour sans-abri ... très décevant ... ma mère et moi avons parcouru plusieurs kilomètres à pied à Bankhead et dans les Appalaches ... c'était triste ... espérons qu'ils Je vais le faire nettoyer et marqué.

course de trail
6 months ago

Le seul reproche que je ferais, c’est que le sentier qui traverse un terrain plat et plat plutôt que le cercle rocheux / l’étang de retenue n’est pas clairement indiqué. Pour votre information, allez à gauche à la clôture grillagée, sinon vous perturberez les efforts de pêcheurs très agacés ... comme je l’ai fait. En outre, lorsque vous atteignez l'aire de pique-nique, le chemin reprend de l'autre côté du pavillon, dans la limite des arbres proche de la rivière. En fait, j'ai couru Rockpile et la piste de jogging pavée, puis je suis revenu à Rockpile. A fini par être presque 6,5 miles. Mes marionnettes ont passé un bon moment! Autre remarque, certaines personnes n’avaient pas leurs chiens en laisse et courraient vers moi et mon chien.

randonnée
7 months ago

D'accord avec la note modérée. Il y a environ deux correctifs nécessitant un peu d'entretien / réduit et peut-être une meilleure signalisation au bout du sentier. Nous y retournerons certainement!

randonnée
Wednesday, October 11, 2017

Le sentier était magnifique dans de nombreux endroits qui valaient le déplacement, mais certaines zones étaient vraiment envahies par la végétation et serpent-y! Et ce n'était pas vraiment une boucle. Nous avons dû reculer. Mais bel endroit!

Sunday, June 11, 2017

le sentier a besoin d'entretien

randonnée
Monday, August 15, 2016

Randonnée sur une partie du sentier du côté du barrage Wilson. Le sentier empruntant le chemin opposé du barrage a été développé à mi-chemin J'ai dû faire demi-tour. La cascade était cool.

Sunday, April 27, 2014

J'ai exploré la majeure partie de l'extrémité inférieure du sentier aujourd'hui, même si je ne me suis toujours pas rendu à la chute d'eau à la fin, car il y a tellement de sentiers secondaires à explorer. La zone des murs de Skinner était jolie. Les méchants pêcheurs l'ont jeté mais le reste de l'extrémité inférieure est très pittoresque, notamment entre le pont et le barrage.

randonnée
Tuesday, April 22, 2014

Très bien marqué avec plusieurs aires de stationnement différentes à partir de laquelle commencer. Prévoyez faire un sentier complet lors du prochain voyage. Je viens principalement d'explorer la zone de pile de roche. Beaucoup de sentiers secondaires à explorer et de vieilles ruines datent de l'époque de la construction du barrage. Un bon petit domaine de randonnée avec beaucoup de nature. Surtout pour être situé essentiellement au milieu entre deux villes.

randonnée
Sunday, March 23, 2014

Très beau sentier spécialement pour être situé au coeur de la ville. Nous avons vu beaucoup de fleurs sauvages, des tonnes d'oiseaux, des écureuils, des tortues et un tamia. À mi-chemin, il reste des vestiges d’une ancienne installation démolie il ya plus de 50 ans. J'ai trouvé cela étrange et intéressant de voir le long d'un sentier. Trois ponts différents traversent des cours d’eau vers la rivière Tennessee. Il existe également une aire de pique-nique appelée pavillon CCC, construite en pierre avec une vue magnifique sur la rivière. Une autre partie du sentier se trouve près de la rampe de mise à l'eau, où vous pouvez voir et marcher le long des anciennes voies ferrées, très cool. Les voies mènent à une passerelle où l'ancien pont de la voie ferrée est toujours debout. Après avoir passé la rampe de mise à l'eau, nous avons déjeuné à l'aire de pique-nique et nous avions des salles de bain sur place. Continuant à traverser la zone de pique-nique, nous nous sommes dirigés vers le barrage lui-même où se trouvent les cascades. Le premier est une prise de vue à travers une grande falaise rocheuse et le second est également venu de l'intérieur de la falaise. Enfin, la dernière chute est extraordinaire en haut de la falaise (chute de 50 à 60 pieds). Je recommanderais certainement ce sentier.

balade
Friday, August 19, 2011

belle promenade

randonnée
Friday, April 22, 2011

J'ai marché cela plusieurs fois. C'est une promenade très jolie et diversifiée. J'adore les cascades à la fin.

randonnée
Monday, March 14, 2011

13 mars 2011 Moi, ma femme et mon fils de 11 ans, nous avons commencé au sommet au-dessus du barrage et avons longé le côté supérieur de la cascade, puis nous nous sommes dirigés vers la rampe d'accès au rockpile. Le sentier était très propre et facile à marcher. La température commençait à verdir et la fente de feuillage sauvage apparaissait et rendait les choses très agréables pendant que nous marchions. Nous avons remarqué le long du sentier qu'il y avait beaucoup de terrains de camping avec des tables de pique-nique, des fosses de grill et des zones marquées pour le camping, mais que tout était devenu adulte (inutilisable). dans une forme telle qu'il avait. Même entendu dire que des vandales étaient en train de détruire des objets et que TVA avait décidé de ne pas réparer. C'est une autre histoire en soi, mais quelqu'un a besoin de se faire déchirer les fesses. Quelques voyous ruinent pour d'autres. Eh bien, nous avons poursuivi notre randonnée et il était agréable d’être à une centaine de mètres au-dessus de la rivière Tennessee et de le regarder pendant que nous faisions de la randonnée. Il y avait beaucoup d'oiseaux sur la rivière et vu beaucoup de pélicans blancs que je n'avais jamais vus aussi loin au nord. Nous avons continué jusqu'à ce que nous atteignions l'aire de stationnement située à la rampe du bateau à pieux. Nous montons ensuite vers le barrage qui se trouvait maintenant au niveau de la rivière. Nous nous sommes arrêtés à l'une des nombreuses tables de pique-nique et avons pris un en-cas et des boissons avant de continuer vers le barrage et la cascade. En approchant de la cascade, nous avons remarqué qu’il y avait 2 zones d’eau jaillissant de la paroi rocheuse que nous venions de traverser. Super endroit pour les photos. Nous sommes allés plus loin dans la grande cascade et la brume fraîche était agréable car nous avions marché en sueur. Après avoir regardé autour de la cascade pendant un moment, nous sommes ensuite retournés dans la zone de la rampe de mise à l'eau, où nous avons découvert que le chemin du tas de rochers continuait sur le fleuve. Nous avons marché sur une courte distance d'Indian avant de faire demi-tour et de remonter la paroi rocheuse vers notre véhicule. C'était une très belle randonnée et j'ai adoré les cascades. Nous y retournerons sûrement, mais la prochaine fois, nous nous garerons à la rampe du rock pile et commencerons à y faire de la randonnée.

randonnée
5 months ago

a enregistré tva rockpile

randonnée
5 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
11 months ago

a enregistré TVA Reservation Rock Pile

randonnée
11 months ago

randonnée
Saturday, March 24, 2018

randonnée
Tuesday, January 23, 2018

randonnée
Monday, September 04, 2017

course de trail
Thursday, June 08, 2017

Monday, April 10, 2017

Sunday, April 09, 2017

Charger plus

TVA Reservation Rock Pile

#1 of 1 trails in Point Park

Join the largest community of outdoor enthusiasts.

Get Started

Upgrade to Pro

Unlimited access to National Geographic TOPO! & Trails Illustrated Maps

Learn More »

Wilson Dam, Waterfalls, amazing views of the Tennessee river, historical sites

Share your experience to help other people learn more about this trail:

Write ReviewUpload PhotosUpload Tracks

Brad Pence (211)

3 Completed4 Reviews

Explored most of the lower end of the trail today, even though I still have not made it to the waterfall area at the end because their are so many side trails to explore. Skinner wall area was pretty Nasty fisher's have trashed it up but the rest of the lower end is very scenic, especially between the bridge and the dam.

Brad Pence (211)

3 Completed4 Reviews

Very well Marked with several different parking areas from which to start from. Plan on doing full trail on next trip. I have mainly just explored the rock pile area. Lots of side trails to explore and old ruins form CCC era when the dam was built. A good little hiking area with lots of nature. Especially to be located basically in the middle between two towns.

Burt Waldon (1029)

4 Completed5 Reviews

Very nice trail specially for being located in the middle of the city. We saw lots of wild flowers, tons of birds, squirrels, turtles and a chipmunk. Mid way though there's remains of a old facility that was demolished 50+ years ago. I found it strange and interesting to see along a trail. There are three different bridges crossing feeder streams to the Tennessee River. Also there is a picnic area called the CCC pavilion which is built of stone with a great view of the river. Another section of the trail is near the boat ramp, where you can see and walk along old rail road tracks, very cool. The tracks lead to to a foot bridge where the old rail road bridge still stands. After passing the boat ramp we had lunch at the picnic area and had bathrooms on site. Continuing to pass through the picnic area, we walked towards the dam itself where the waterfalls are. First is one shooting through a large rock cliff and second also came from within the cliff. Finally the last fall is amazing coming from atop the cliff (50 - 60 ft fall). I definitely would recommend this trail.

Keith Winburn (468)

13 Completed14 Reviews

nice walk

Todd Oyen (2072)

17 Completed9 Reviews

Have walked this several times. It's a very pretty and diversified walk. Love the waterfalls at the end.

Dale Dodd (107)

2 Completed2 Reviews

March 13, 2011 Me, my wife and 11 yr old son started at the top above the dam and walked along the top side of the waterfall the headed down toward the rockpile boat ramp. The trail was very clean and easy to walk. The temps had things beginning to green up and slot of wild foliage was popping out and made things very nice as we walked thru. We noticed along the trail that there were a lot of camp sites with picnic tables, grill pits and marked areas for camping but was all grown up (unusable), we talk as we walk about how sad it was that TVA would allow things to get in such a shape that it had. Even heard that vandals had come thru destroying things and TVA had decided not to repair. Well that's another story within itself but someone needs their butt tore up. A few thugs ruinit for others. Well we continued our hike and it was nice to be 100-200 feet above the Tennessee river and watch it as we hiked. There were a lot of birds out on the river and seen a lot of white pelicans which I'd never seen that far north. We continued until we reached the parking area at rock pile boat ramp. We then walk up toward the dam which were were now down on the level of the river. We stopped at one of many picnic tables and had a snack and drinks then continued up toward dam and waterfall. As we approached the waterfall, we noticed there were 2 areas where water was pouring out of the rock wall that we had just been hiking across. Great place for pictures. We walked further down to the huge waterfall and the cool mist was nice as we had walked up a sweat. After looking around the waterfall area awhile we then headed back to boat ramp area where we discovered rock pile trail continued on down river. We walked short distance Indian before turning and heading back up the rock wall back to our vehicle. Was a very nice hike and loved the waterfalls. We will for sure go back again but next time we will park at rock pile boat ramp and start hiking there.

Support